Poster un commentaire

Le Grand livre du bricolage pour tous

Mode d’emploi
Pour savoir bricoler, il faut avant tout être méthodique. C’est en tout cas ce que tente de nous montrer Robert. Pour chaque travail, il précise le matériel à avoir, la durée moyenne de la tâche, mais aussi le niveau de difficulté.
Et des conseils, il en donne à peu près sur tout. Des thématiques assez larges exposent les questions du bricolage : de la plomberie à l’électricité et la menuiserie, en passant par les revêtements de sol et la peinture, etc.

A l’intérieur de ces grands thèmes, on découvre les travaux qu’ils engagent. Dans la partie consacrée à la peinture par exemple, chaque étape est recensée : du décollage du papier aux retouches et au lissage des murs à peindre… jusqu’au coup de pinceau final.

Dans le cas de la peinture à effets, huit façons de peindre sont proposées. Si l’on souhaite par exemple un effet « essuyé » (également appelé effet « chiffonné »), il faut se munir d’un kit comprenant une base et un produit de finition (vous trouverez ce type de produit dans le commerce), d’un rouleau, d’un bac à peindre et d’un … sac plastique !

Et oui, c’est aussi ça le bricolage. Tout plein de petites astuces pour créer son intérieur !
Après avoir appliqué la base de façon régulière avec un rouleau, le sac plastique sert à poser la finition. Chiffonné en boule, il imprime des marques irrégulières sur la surface peinte pour donner un effet froissé. C’est simple, astucieux et facile à mettre en pratique !

Lien vers cet ouvrage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *